Le coaching en bref

Le coaching  permet de faire face à une situation qui paraît insurmontable pendant une période de changement ou de crise. C’est une relation d’aide par un accompagnement individuel et personnalisé. Pédagogie de l’action, le coaching est orienté sur les solutions et non sur les problèmes.

Les séances de coaching que je propose sont volontairement orientées sur la gestion du stress. La raison est simple: La majorité des difficultés et blocages que nous rencontrons dans notre vie sont plus ou moins liés directement au stress …

Ce coaching est personnalisé sur votre relation au stress, à une situation particulière de votre vie.

Hôtel Melia La Défense

3 boulevard de Neuilly, 92400 Courbevoie

Hôtel Melia Vendôme

8 rue Cambon, 75001 Paris

Combien de temps dure un coaching ?

La durée moyenne d’un coaching classique est d’environ 3 à 4 mois. Cela représente 8 à 12 séances, à raison d’une séance d’1 h 30 tous les dix jours environ. C’est efficace mais long et onéreux.

C’est pourquoi je propose une formule qui se rapproche plutôt du coaching flash, composée de 3 à 6 séances. Cet accompagnement est très efficace car ciblée sur la gestion du stress. Cela nous permet de s’affranchir d’un certain nombre de séances « découvertes » et on attaque plus rapidement la partie solution et mise en place des objectifs. On peut ainsi évaluer concrètement les résultats et ajuster la stratégie en fonction si nécessaire.

C’est ce que je propose notamment en complément du coaching vidéo Stress Control

6 bonnes raisons d'avoir recours au coaching flash en gestion du stress

Besoin de changement rapide

Vous avez besoin de changer un point particuliers, mais vous n'avez pas la patience ou le temps d'avoir recours à un suivi long et fastidieux.

Estime et confiance en soi

La gestion du stress inclut un gros travail sur l'affirmation de soi et le comportement assertif. Ces 2 paramètres ont une accointance particulière avec la confiance et l'estime de soi

Des résultats concrets et ciblés

Vous souhaitez obtenir des amélioration palpables sur un cas précis. Moins d'introspection, plus d'effet,

Améliorer sa relation aux autres

Les agents stresseurs psychologiques, sources majeurs de stress, sont étroitement liés à vos interactions avec les autres. Maîtriser vos réactions de stress améliore vos relations .

Équilibre pro/perso

Vos objectifs et vos actions auront des impacts positifs dans les deux milieux puisque le stress frappe partout

Devenir plus performant

Les techniques de gestion du stress permettent, non plus de subir ses effets négatifs, mais d'utiliser sa puissance pour accroître ses capacités physiques et mentales.