fbpx

DEVENEZ VOTRE MEILLEUR AMI ET RENFORCER VOTRE ESTIME !

LA CHASSE AUX PRÉJUGÉS

Pour commencer votre changement personnel et vous affirmer, vous devez aussi agir sur vos pensées négatives et veiller à ne pas les laisser vous envahir. Il va donc falloir modifier les pensées qui vous gênent dans votre action.

Vous l’aurez certainement remarqué, plus on rumine intérieurement, et moins on en dit. Si vous vous retenez d’exprimer en parole vos désirs, vos opinions, vos émotions, c’est votre pensée qui va s’en charger et se mettre à s’emballer de plus en plus, quitte à vous envahir complètement.

Ces mêmes pensées négatives, en même temps qu’elles vous envahissent, vous empêchent d’agir. Par exemple, si vous ne prenez pas la parole dans une soirée car vous pensez que vous n’avez rien d’important à dire, vous corroborez d’avance votre jugement : je n’ai pas été intéressant dans cette soirée. Cela vous donnera encore une bien plus mauvaise image de vous et vous entrainera dans le cercle infernal de l’inaction et de l’autosabotage que l’on peut résumer ainsi :

 

 

 

 

 

 

Il est essentiel pour votre bien-être de contrôler ces pensées négatives. D’autant que ces pensées ne sont que des préjugés ; dans la mesure où vous n’essayer pas de prendre la parole, vous ne pouvez pas savoir si vous êtes susceptible d’intéresser vos interlocuteurs. Rappelez-vous que 90% de vos craintes sont sans fondement et n’arrivent jamais !

Vous trouverez ci-dessous des exemples « classiques » de pensées négatives et leur version plus réaliste en face. Prenez le temps de les lire et déceler celles que vous avez le plus souvent en tête, celles que vous ruminez pratiquement tous les jours ou dans les mêmes circonstances. Ensuite, regardez la version plus plausible en face et imprégnez-vous en, cela doit devenir un automatisme pour chasser vos idées noires !

Share your thoughts