Le coaching orienté gestion du stress

Le coaching  permet de faire face à une situation qui paraît insurmontable pendant une période de changement ou de crise. C’est une relation d’aide par un accompagnement individuel et personnalisé. Pédagogie de l’action, le coaching est orienté sur les solutions et non sur les problèmes.

La gestion du stress consiste en un ensemble de techniques et de mesures simples et accessibles à tous, sa seule difficulté en est l’application.

Un programme personnel de gestion du stress vous permettra d’optimiser vos chances de succès et de vous engager réellement dans une démarche efficace.

Hôtel Melia La Défense

3 boulevard de Neuilly, 92400 Courbevoie

Hôtel Melia Vendôme

8 rue Cambon, 75001 Paris

Comment se déroule un coaching ?

Je propose une formule qui se rapproche plutôt du coaching flash, composée de 4 à 6 séances. Cet accompagnement est très efficace car ciblée sur la gestion du stress. On peut ainsi évaluer concrètement les résultats et ajuster la stratégie en fonction si nécessaire.

Les programmes personnels de gestion du stress suivent les étapes suivantes:

  1. Comprendre et accepter le stress
    • Il est primordial de comprendre et de ne pas camoufler le stress
  2. Bien connaitre ses agents stresseurs ainsi que ses réactions au stress
    • Chacun de nous étant différent, il s’agit d’une phase capitale d’observation et de tests durant lesquels nous devons bien repérer nos stresseurs et nos diverses façon de réagir au stress
  3. Apprendre et pratiquer les stratégies de gestion du stress
    • Parmi les techniques, certaines sont plus adaptées à un individu qu’à un autre. La phase précédentes va permettre de déterminer lesquelles. Ensuite, il faudra les apprendre et les pratiquer dans les situations de stress léger pour se familiariser avec.
  4. Se donner des objectifs et les évaluer
    • La gestion du stress ne s’acquiert pas en 1 semaine. Vous devez vous donner des objectifs et les évaluer au fur et à mesure de la mise en oeuvre de votre programme de gestion du stress.

OBJECTIF : Trouver sa zone optimale de stress pour diminuer ses réactions négatives et améliorer ses performances en situation de crise.

 

6 bonnes raisons d'avoir recours au coaching flash en gestion du stress

Besoin de changement rapide

Vous avez besoin de changer un point particuliers, mais vous n'avez pas la patience ou le temps d'avoir recours à un suivi long et fastidieux.

Estime et confiance en soi

La gestion du stress inclut un gros travail sur l'affirmation de soi et le comportement assertif. Ces 2 paramètres ont une accointance particulière avec la confiance et l'estime de soi

Des résultats concrets et ciblés

Vous souhaitez obtenir des amélioration palpables sur un cas précis. Moins d'introspection, plus d'effet,

Améliorer sa relation aux autres

Les agents stresseurs psychologiques, sources majeurs de stress, sont étroitement liés à vos interactions avec les autres. Maîtriser vos réactions de stress améliore vos relations .

Équilibre pro/perso

Vos objectifs et vos actions auront des impacts positifs dans les deux milieux puisque le stress frappe partout

Devenir plus performant

Les techniques de gestion du stress permettent, non plus de subir ses effets négatifs, mais d'utiliser sa puissance pour accroître ses capacités physiques et mentales.