Le public et prérequis
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant progresser dans l'ouverture aux autres ou se repositionner dans la pratique l'écoute au quotidien
Accessibilité Handicap :
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les solutions afin de pouvoir suivre la formation dans des conditions optimales
Modalités et durée d'accès
Stage intra-entreprises.
Formation de 1 à 2 jours
Modalités d'évaluation
- Réalisation tout au long de la formation par le participant lui-même sous la forme d’auto-évaluation
- Réalisation par le formateur selon les modalités de la formation
- Évaluation a chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l’évolution de vos compétences en lien avec les objectifs de la formation
- Suivi des présences et remise d’une attestation individuelle de formation
Méthode active et participative
- Dispositif structuré autour du transfert de compétences
- Acquisition des compétences opérationnelles par la pratique et l’expérimentation
- Parcours d’apprentissage composé de plusieurs séquences pour permettre l’engagement et le transfert
- Formation favorisant l’implication et l’engagement pour un meilleur ancrage des apprentissages
Les objectifs
- Faire le point sur sa communication
- Reconnaître les différents type de comportements au travail
- Identifier et gérer les personnalités toxiques
- Adopter sa posture en fonction de son interlocuteur grâce au DISC
- Développer sa boîte à outils assertive
Contenu et méthodes pédagogiques.
- Les fondamentaux et les éléments qui nuisent à la communication
- Définir son profil et mieux communiquer grâce à la méthode DISC
- Explorer ses émotions et ses besoins à travers différents outils ludiques hissent de la CNV
- Exprimer ses besoins, ses demandes et ses ressentis sans les imposer aux autres, craindre leurs jugements
- Effectuer une remarque ou une critique sans générer d'agressivité.
- Exprimer un refus pour ne plus être déborder.
- Études de cas en vidéo
MISES EN SITUATION :
Choix d'un profil "Comportements Toxiques", puis échange et partage (des anecdotes, des expériences vécues, des situations expérimentées... ) pour créer ensemble le scénario d'une situation délicate ou conflictuelle mettant en scène le profil choisi .
Tarif
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