PLUS DE PEURS QUE DE MAL
95% de nos peurs ne se réalisent jamais …
A supposer que l’objectif de votre vie soit le bonheur, et que vous soyez conscients que chacune de vos pensées, de vos paroles et de vos actions, vous pourriez vous poser la question à chaque instant:”Suis-je en train de me rapprocher de mon bonheur, ou de m’en éloigner?”. Vous réaliseriez que 9 fois sur 10 vous vous en éloignez et que à chaque fois cet éloignement est causé par vos peurs. Mais le plus terrible, c’est qu’il est établi que 95% de nos peurs ne se réalisent jamais !
Cela s’explique par le fait que cohabitent en nous 2 natures différentes de peurs:
- Celles que nous ressentons face à un réel danger: nous sommes attaqués par un chien, une voiture nous fonce dessus … etc. Le danger est tangible et avéré et nous devons y faire face très concrètement.
- Celles que nous ressentons face à un danger illusoire: Quel danger y a t-il à déclarer à quelqu’un que nous l’aimons? Que risquons-nous à demander le remboursement d’un article? Notre employeur va-t-il nous licencier si nous demandons une augmentations? Bien sûr que non! Le danger n’est pas à l’extérieur de nous, ils est à l’intérieur
C’est pour cela que l’on la nomme peur une peur irrationnelle car elle ne repose sur rien de papable. Nous sommes ainsi éloignés du bonheur par des peurs signalant sans cesse des dangers qui ne se manifestent jamais ailleurs que ans notre mentale.
Dépasser ses peurs repose sur un seul principe: IL EST NÉCESSAIRE DE SE CONFRONTER A LA PEUR POUR GOMMER PROGRESSIVEMENT SON EMPRISE. Il n’y a pas d’autre solutions que d’y faire face!
Se confronter régulièrement à l’objet ou à la situation qui nous effraie permet doucement d’intégrer l’élément comme non menaçant, ce qui supprime peu à peu le message de la peur.
Si nous sommes envahit de peurs multiples, c’est que nous les avons élaborées en tant que solution, notre mentale les a crée. Ce mentale croit nous sauver la vie en créant des mensonges destinés à conserver l’illusion de l’amour et de la sécurité. Nos peurs irrationnelles sont donc des mensonges!
Si on ne décode pas le message transmis par nos émotions, nous devenons nos émotions: “la peur me dite que …” devient “J’ai peur”.
Acceptons les émotions pour ce qu’elles sont: des MESSAGES, des signaux pour évoluer, un message qui traverse puis disparait.