Faire de sa vie une oeuvre d’art en 2017. Les méthodes pour y parvenir
Ne pensez-vous pas qu’il n’y a rien de pire que cette impression de passer à côté de sa vie faute d’avoir eu le courage de la modeler à l’image de ses désirs, faute d’être resté fidèle à ses valeurs profondes, à ses rêves ?
La nouvelle année arrive à grand pas ! Il est temps de prendre de bonnes résolutions pour que 2017 soit l’année de tous vos rêves.
Pour atteindre votre objectif, il va falloir développer vos capacités. Malheureusement, développer ses capacités à être heureux ne s’apprend pas à l’école … Il existe pourtant des techniques ! La capacité au bonheur se travaille, se muscle jour après jour.
Il suffit de revoir son système de valeur, de croyances et de rééduquer sa perception qu’on porte sur la vie et surtout leur interprétation. En effet, on crée le degré et la façon auxquels les événements nous affectent.
Car il est clair que nos interprétations des faits conditionnent ce que nous ressentons et donc notre comportement qui en découle.
Si je considère les aléas de ma vie comme des problèmes insolubles ou comme des fatalités, je risque fort d’être découragé et de ne rien faire…
En revanche, si je les perçois comme autant d’autant d’opportunités pour apprendre et « grandir », je vais très certainement ressentir de la motivation et de la détermination !
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté, disait Winston Churchill.
Les pensées placent un filtre entre la réalité et nous-mêmes, et la transforment au gré des croyances, des a priori et des jugements … Comme une paire de lunettes sélective.
Et qui fabrique tout ça ? Votre mental ! Uniquement votre mental !!
La bonne nouvelle, c’est que vous avez le pouvoir de les changer, ces pensées. Broyer du rose ou broyer du noir n’est pas indépendant de votre volonté … Vous pouvez travailler votre mentale pour qu’il arrête de vous jouer des mauvais tours : Il suffit d’avoir un peu de constance, de persévérance et de confiance en soi !
Je sais ce que vous vous dîtes : “Ok, je comprends mais comment on s’y prend concrètement pour muscler ses capacités et atteindre ses objectifs ?”
Très bonne question, merci de vous l’être posé 🙂
La confiance en soi, l’estime de soi, l’affirmation de soi, sont les clefs et les bases de la réussite de sa vie !
Il va de soi que cela prend du temps et il faut de la constance pour y parvenir, mais le jeu en vaut la chandelle, je vous la garantie à 200% …
Chaque mois, je vous proposerais des exercices pour vous aider à gagner et à renforcer votre confiance, estime et affirmation de soi.
Et voici le premier que vous pouvez mettre en œuvre dès à présent, il est aussi facile qu’efficace pour renforcer son estime de soi. De surcroît, il favorise le sommeil :
FAIRE UN BILAN POSITIF DE VOTRE JOURNEE
Chaque soir, avant de vous coucher (lorsque vous vous brosser les dents par exemple), faites l’inventaire de toutes les bonnes choses dans votre journée.
Félicitez-vous d’avoir eu les capacités d’accomplir cela et ressentez à quel point ça vous a fait du bien !
Il peut s’agir d’un comportement que vous avez eu, d’un événement que vous avez vécu, des rencontres agréables avec autrui, des instants où vous vous êtes senti bien …
Même si votre journée ne s’est pas déroulée comme vous l’auriez voulu et que les choses vous ont paru difficiles, rappelez-vous qu’il y a toujours quelque chose de positif à trouver.
Pour vous y aider, au lieu de vous focaliser sur les choses désagréables, laides ou contrariantes, fixer votre attention sur les choses jolies et agréables. Ça fonctionne
incroyablement bien et vous verrez que votre cote de bonne humeur grimpera en flèche !
Car rappelez-vous, c’est votre interprétation des faits qui dirige votre état émotionnel et votre comportement …
Pour progresser rapidement, rien ne remplace une séance avec un accompagnant qualifié dans le domaine. Mettez toutes les chances de votre côté pour 2017 et n’hésitez pas à consulter ma page Développement personnel puis à prendre rendez-vous !
Bon travail et à très bientôt pour de nouveaux exercices de développement personnel