fbpx

MANAGEZ VOTRE USINE A PENSÉES COMME UN VRAI LEADER!

mettez vos pensées à votre service

Vous ne pouvez pas modifier les événements, c’est un fait, par contre vous pouvez changer la façon de les percevoir et de les interpréter. Pour cela, il va falloir contrôler vos pensées, car vos pensées déterminent vos émotions. Et vos émotions déterminent  votre comportement. C’est ce comportement qui va induire un résultat. Ainsi, si vous pensez qu’une actions va être difficile, que vous en êtes pas capable … etc, vos pensées vont être négatives et induire une émotion comme la peur par exemple, ce qui va induire un comportement qui ira dans le sens de cette croyance: l’échec …. La boucle est bouclée.

La bonne nouvelle, c’est que vous être le maître de votre « usine à pensée », le leader. Prenez le contrôle votre usine dès à présent !

Votre esprit est une « usine à pensées ». C’est une usine pleine de mouvement, qui produit tous les jours un nombre incalculable de pensées.

La production, dans votre usine, obéit à deux contremaîtres ; nous appellerons le premier Monsieur Victoire et le second, Monsieur Défaite.

Monsieur Victoire est responsable de la production de pensées positives. Il se spécialise dans la production des raisons de pouvoir et d’agir.

Monsieur Défaite, lui, fabrique des pensées négatives et déprimantes. Il est l’expert pour trouver des raisons de renoncer et des excuses. Il se spécialise dans la chaîne de pensées qui anticipe l’échec.

Monsieur Victoire et Monsieur Défaite sont extrêmement obéissants. Ils se mettent au garde-à-vous en un clin d’œil. Le moindre signe mental suffit à les appeler.

Si ce signe est positif, Monsieur Victoire répond et se met à l’œuvre.

Pareillement, un signe négatif fait venir Monsieur Défaite.

Pour juger de l’apport de ces deux contremaîtres, considérez cet exemple ; dites-vous : « Aujourd’hui est un jour nul ». Ceci met Monsieur Défaite en mouvement ; il se met à fabriquer des arguments qui prouvent que vous avez raison. Il vous suggère qu’il fait trop chaud ou trop froid, que vos projets n’aboutiront pas aujourd’hui, que les autres auront les nerfs à vif, que vous allez tomber malade, que votre conjoint(e) sera de mauvaise humeur. Monsieur Défaite est terriblement efficace. Il lui suffit de quelques instants pour vous convaincre. La journée devient effectivement vraiment mauvaise

 

Dites-vous au contraire : « Aujourd’hui est une belle journée » et Monsieur Victoire obéit au signal et se met en action. Il vous dit : « Voilà une merveilleuse journée, le temps est stimulant. Il fait bon vivre. Aujourd’hui, tu pourras atteindre tes objectifs ». Et vous avez une journée réussie.

Plus vous confierez des tâches à l’un ou à l’autre de ces deux contremaîtres, plus il gagnera en puissance. Si vous donnez plus de travail à Monsieur Défaite, il augmente son personnel et occupe une plus grande place dans votre usine qui est votre esprit. Il risque bientôt de contrôle tout le service de fabrication de pensées, et pratiquement tout votre esprit deviendra négatif.

Il faut prendre la décision de mettre Monsieur Défaite à la porte ! Vous n’avez aucun besoin de lui. Vous ne voulez pas qu’il soit toujours à vous dire que vous n’êtes pas à la hauteur, que vous êtes incapable, que vous allez échouer, et ainsi de suite. Monsieur Défaite ne vous aidera jamais à atteindre vos objectifs ; mettez-le donc dehors.

Recouvrez aux services de Monsieur Victoire à temps plein ! Quand une idée vous passe par la tête, demandez-lui de se mettre à votre service. Il vous indiquera le chemin de la réussite à coup sûr !

Share your thoughts