VIVRE EN ETANT PLEINEMENT SOIT-MÊME …

… C’est possible ! et pour y arriver …

nous avons à trouver une façon d’être bien avec nous-mêmes, tout en en nous positionnant face à l’autre. Quitte même à parfois dire NON.

S’affirmer, être authentique avec délicatesse afin de préserver ses relations, semble pour nombre d’entre nous une attitude de vie si complexe à adopter que beaucoup préfèrent y renoncer, quitte à s’éteindre lentement à force de nier leurs élans profonds.

Cependant, dans cette époque tourmentée, il est sage de se poser la question de savoir:

vaut-il mieux dérouler une existence sans risques mais  terne, ou bien tenter une vie où l’on s’aventure en terrain parfois périlleux  mais où l’on est animé d’un feu intérieur parce qu’on reste fidèle à soi et à ses valeurs?

Personnellement, j’ai opté pour la deuxième option ! En plus, il n’y a pas plus inspirant qu’une personne qui affirme ses opinions sans heurter quiconque !

En outre, alors que l’on craint de compromettre ses relations en s’autorisant à être sois-même, c’est précisément cette démarche qui les préserve. En effet, nous effacer face à l’autre engendre tant de négativité et de frustration, que tôt ou tard, il y aura un coût à payer, sous forme de malaises, de ras-le-bol ou de ruptures qui se produisent quand on se réveille un jour en réalisant que l’on a trop donné ou trop subi …

Pour apprendre l’affirmation de soi ou l’assertivité, il est capital de s’y entraîner dans le maximum de sécurité et de plaisir. Faire le saut audacieux, qui consiste à enfin oser être qui on est, nécessite détermination et persévérance … alors ce n’est pas la peine de se décourager ou de se paralyser de peur avec des défis insurmontables.

Il s’agit d’aborder les obstacles graduellement de plus en plus élevés, leur croissance progressive les rendra plus aisés à franchir.

Le but des consultations individuelles et des stages est de vous permettre de développer une foi inébranlable en vous, c’est-à-dire renforcer votre confiance, et de satisfaire vos besoins pour devenir authentique. Cette authenticité dans le fait de s’affirmer est bénéfique pour vous et pour vos relations. Pour cela, j’ai mis au point des « challenges confiances » planifiés personnellement que je vous invite à traverser, un par un.

N’attendez pas demain pur vous affirmer, c’est ici et maintenant, dans votre quotidien, qu’il faut passer à l’action !

Share your thoughts